Frakaravel et frakas d’étoiles

frakaravel

Les groupes “Frakaravel” et “Fracas d’étoiles” appelé ainsi parce qu’associé à une démarche du CDN “le Festin” initié par Anne Laure liégeois et reconduit Par Johanny Bert directeur du Fracas , cet atelier fait partie de ces ” Petits Fracas de la vie”… 

Une rencontre avec les “différents” fait la différence pour aborder le travail d’acteur ou de la mise en scène , la “contrainte” de ces acteurs tellement motivés par la reconnaissance et tellement généreux dans la proposition m’oblige à me poser un certains nombres de questions qui sont immédiatement une réponse à la nécessité de construire un univers dramaturgique et une histoire qu’ils vont s’emparer pour nous la raconter. 

Cette joie dans le travail , mais aussi les pleurs de peurs ou les contrariétés , les envies débordantes, les jalousies de personnages.., les cris , les chants , les espaces de leurs corps  constituent à l’évidence une richesse sans mesure et une inspiration bien réelle.

La surprise et la non conformité sociale du groupe donnent à leurs proposition un décalage parfois bien réelle avec les conventions bourgeoises d’une certaine “culture”, cette dynamique dynamite me procure un plaisir toujours renouvelé de prendre cet atelier toujours expérimental “non pas à la légère” mais avec la légèreté de la poésie bien vivante. les ateliers  des ” petits fracas de la vie” rendent à l’humain une place qu’il mérite : une vraie reconnaissance dans le regard des autres. Et pour ça….

Ateliers Frakaravel : les mardis de 17H à 19H (Montluçon – ESAT rive Gauche)

Ateliers Frakas d’étoiles : les mercredis de 10H à 12H (Montluçon – foyer l’étoile)

Encadrement : Fabrice Dubusset 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduire »