Water is memory 2019

Affiche de water is memory 2019

Théâtre / Musique / Poésie / Performances / Rencontres

Pour la sixième année consécutive, Procédé Zèbre organise Water is Memory, un festival qui donne à voir et à entendre des bribes du monde, des parcelles de mémoire, dans une joyeuse effervescence faite de partage, de rencontres et d’échange.

Cette édition vous fera voyager à travers plusieurs univers artistiques – musique, théâtre, poésie – mais aussi dans le temps et dans l’espace : de la folie à l’enfermement, de la poésie à la censure, de la résistance à l’engagement, des dérives totalitaires à l’affirmation de la liberté ; ici et maintenant, nourris de mémoire vivre pour reconstruire et rêver nos lendemains. 

Une quarantaine de jeunes européens (roumains et autrichiens) rejoignent cette édition pour partager leur vision du totalitarisme (In Zorii dictatorilor ainsi que Le souffle des voix contre l’oubli, une performance dans les collèges).

Dans cette période troublée, il nous semble vital de remettre la fraternité et la convivialité au cœur du festival. Toute la programmation a été construite en ce sens, pour vivre ensemble des moments riches, et faire circuler les pensées et les émotions, en liberté.

Water is Memory 2019, c’est une bouffée d’oxygène !

MaquetteWim2019-

Renseignements et réservations : 07 87 33 86 75 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduire »